Masashi Ijichi,
chef étoilé à Valence
Un art de la simplicité gustative
« Faire simple mais bon en utilisant les produits du terroir », tel est le credo du Chef étoilé Masashi Ijichi !
Un univers dont le Chef se fait ambassadeur au sein des restaurants La Cachette et le Bac à Traille à Valence, révélant ainsi toute l’étendue de son savoir-faire. Le Chef invente une cuisine à base de produits locaux qu’il marie avec des saveurs asiatiques.
C’est dans le restaurant le Grand Comptoir à Tokyo que le Chef fait ses premières armes avant de s’envoler pour la France et d’œuvrer pour plusieurs maisons de renom dont la Maison Pic à Valence, où sa femme Sachie, de formation pâtissière vient le rejoindre.
Un amoureux de la cuisine française
Fort de ses expériences, il se lance en 2005 et ouvre le restaurant la Cachette, laissant libre cours à son amour pour la gastronomie française, tout en lui insufflant des notes japonaises mais également italiennes ou espagnoles.
En 2009, l’étoile consacre les efforts de toute une équipe. En 2020, le Chef décide d’ouvrir le Bac à Traille, à la croisée entre la créativité de la Cachette et la nostalgie du bistrot traditionnel.
Qu’il s’agisse de gastronomie ou de bistronomie, Le Chef s’évertue à surprendre les palais à travers des mets simples, ode aux produits du terroir.
La juste maîtrise des cuissons, l’équilibre des saveurs, les ingrédients japonais tout en subtilité viennent alors sublimer toute l’authenticité du produit sans le dénaturer.
En collaboration avec les producteurs locaux, le Chef s’adapte aux saisons afin de conserver fraîcheur et qualité. Sur la terrasse de la Cachette, les herbes aromatiques agrémentent également les plats, contribuant à l’éveil des papilles.